Lorsqu’on dirige, lorsqu’on manage, on a parfois l’impression que certaines situations humaines nous échappent et ce, malgré nos efforts et la mise en place de nos processus habituels.

Il n’y a pourtant aucune situation inextricable, dans ces moments, vous manquez simplement de grille d’analyse et d’outils qui vous permettent d’agir stratégiquement et efficacement sur le problème. Interagir avec une personne une équipe ou un système entier demande parfois des compétences supplémentaires que celles qui nous ont été transmises dans notre formation initiale surtout lorsqu’on atteint certains niveaux de responsabilité.

Dans cet onglet « management », c’est une trousse à outils complète que nous vous proposons pour gagner considérablement en influence. Vous allez mieux vous comprendre, mieux comprendre les autres et agir en fonction, pour vous permettre de changer les situations complexes et périlleuses en situation simple tout en préservant les relations et votre capacité à agir.

Au programme en présentiel ou en visio

Tarif réduit sur les formations en visio pour toute réservation avant le 15 Avril !

Les clés de la vente et de la négociation commerciale

 

Quel que soit votre domaine d’action, vous négociez tous les jours à des niveaux différents pour des objectifs dont les enjeux peuvent varier.

Nous vous proposons ici de monter en compétence dans vos négociations commerciales diplomatiques thérapeutique, sociale, de crises ou tout simplement humaines.

Comprendre le fonctionnement de vos interlocuteurs, maîtrisez la stratégie et la tactique, utiliser des techniques pour se dérober d’un ultimatum ou inverser la pression d’une situation sont virgule entre autres, les compétences que vous allez acquérir durant ce cursus. Un parcours de haut niveau durant lequel Claire Herman vous partage son expérience et son expertise pour gagner en efficacité dans toutes vos négociations de manière éthique.

Objectifs

  • S’approprier les connaissances et outils permettant d’optimiser capacités et compétences relationnelles
  • Intégrer les fondements de la PNL pour en comprendre l’intérêt
  • Développer son sens de l’observation
  • Créer facilement une relation de confiance avec son client
  • Adapter son discours au registre sensoriel du client
  • Affiner les attentes et besoins du client

L’estime de soi, source d’efficacité professionnelle

 

L’estime de soi, source de la confiance en soi, est un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie. Cette formation donne les moyens de gagner en assurance au quotidien, gage d’efficacité et de réussite professionnelles.

De nombreuses études montrent, en effet, comment l’estime de soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.

Une meilleure estime de soi procure plus de bienveillance, de lucidité, de conscience de soi et est une invitation à s’accepter et à se dépasser.

Objectifs

  • Définir la différence entre confiance et estime de soi
  • Définir les différentes dimensions affectives, cognitive et comportementale
  • Diminuer les croyances limitantes pour augmenter les croyances valorisantes
  • Favoriser la confiance chez les collaborateurs.

Mieux vivre son stress au travail pour gagner en efficacité

 

Comment réduire et gérer son stress dans son activité professionnelle pour gagner en confort et en efficacité à son niveau et pour les autres ? Cette formation à la gestion du stress permet, grâce aux outils choisis et à notre pédagogie impliquante mais pas stressante, d’agir au service de son bien-être et de son efficacité.

Le stress prend naissance entre la sphère des choix et valeurs personnels et l’environnement du travail et ses objectifs professionnels. En ce sens, vouloir gérer son stress est une ambition délicate car personnelle, mais atteignable car il y a des solutions.

Objectifs

  • Comprendre le stress et ses mécanismes
  • Repérer les messages du corps
  • Savoir anticiper et réagir face aux premiers signes de stress
  • Intervenir de façon autonome sur son propre stress avec des exercices pour calmer le stress aigu et éviter le stress chronique
  • Savoir réagir aux incivilités et aux agressions du quotidien sans rompre la relation

Décodez le langage non verbal de votre interlocuteur

 

En devenant profiler, vous serez capable de déterminer avec précision, et parfois même en amont de la rencontre, le profil de vos interlocuteurs, et de prédire leur comportement et attitude dans vos négociations ou votre management afin d’y adapter les leviers d’influence et les méthodes de communication les plus efficaces.

Vous saurez aussi percevoir s’il existe une différence entre ce qui est dit et ce que vous observez. nous parlons ici du mensonge bien sûr, mais de tellement plus que cela.

Vous formant avec Artémis solutions, vous allez enfin voir ce que la plupart des gens ne perçoivent pas et vous bénéficierez d’un immense temps d’avance dans toutes vos interactions humaines.

Objectifs

  • Apprenez à identifier les décideurs clés, à augmenter les ventes, à améliorer la satisfaction des clients et bien plus encore, grâce à la lecture du non verbal
  • Repérez les indices subtils de vos interlocuteurs, pour mieux les comprendre et créer une interaction beaucoup plus forte
  • Grâce à une meilleure lecture des gens, améliorez considérablement vos perspectives de carrière

Prévention du burn-out

 

Cette formation donne les clés aux managers pour détecter les symptômes du burn-out et en analyser les causes pour agir sans délai.

Dans les nouveaux contextes de travail : réorganisations, restructurations, incertitudes, management uniquement par les processus, le travail en entreprise peut, en effet, épuiser, voire rendre malade.

Objectifs

  • Comprendre le burn-out dans ses dimensions juridique, individuelle et collective Connaître les facteurs à l’origine du burn-out
  • Développer sa vigilance en cas de risque de burn-out
  • Être capable d’agir sur les facteurs de burn-out en favorisant la QVT
  • Savoir évaluer et améliorer sa stratégie de gestion du stress
  • Développer des comportements pour se protéger du risque de burn-out
  • Apprendre à moduler sa charge mentale

Gestion du temps et des priorités

 

Les managers et les salariés courent après le temps. Entre réunions, interruptions des collaborateurs, échéances à respecter, volume d’activité, comment garder le cap de ses priorités ? Comment gérer son temps tout en se préservant ?

Le parcours « Optimiser son temps et ses priorités » vous apportera les clés pour optimiser votre organisation et envisager différemment votre relation au temps, afin de gagner en sérénité.

Objectifs

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.

Alors, prêt à évoluer professionnellement ?

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