Nos programmes reposent sur des fondations scientifiques solides et testées,
ECM Formation se maintient dans un esprit de progression continue, dans la recherche en neurosciences appliquées, mais également pour vous et vos résultats.
Notre approche pédagogique et stratégique a été largement testée pour vous permettre de retenir durablement toutes les informations qui vous seront données, et de pouvoir les appliquer rapidement et efficacement.
Dans les secteurs de l’Entreprise, nous vous proposons des formations adaptées aux collaborateurs, managers et RH, pour que tous accèdent à de nouvelles connaissances, grandissent et s’épanouissent !
Les Objectifs du Coaching en Entreprise
Remettre l’humain au centre de la gestion managériale,
prévenir les risques psycho-sociaux,
optimiser les performances de l’entreprise.
L'Intervention de l'Hypnothérapeute en Entreprise
De plus en plus d’entreprises soucieuses de maintenir leurs performances et de prévenir toute situation conflictuelle découvrent les techniques de la PNL et de l’Hypnocoaching.
Elles permettent en effet d’accéder à une meilleure gestion du stress individuel et collectif, au développement de la motivation et de l’implication des équipes, à la bonne communication au sein de l’entreprise, à la croissance des objectifs et à conditionner in fine un cercle vertueux. Passer de la gestion du stress à la gestion du bien être.
Dans le monde de l’entreprise comme dans tout sport, la condition du succès est le mental. La PNL est justement un outil particulièrement efficace pour garantir un environnement positif ou chacun participe à l’expression de la culture d’entreprise.
De plus, ces techniques permettent, outre la mobilisation du personnel, d’accéder à une optimisation des relations clients et des négociations.
Fort d’une solide expérience managériale et d’expérience du terrain, associée à des gestions de crises fortes, je propose une intervention calibrée en entreprise.
La Méthodologie
Analyse de la culture d’entreprise, de ses langages et de ses risques psychosociaux afin de calibrer le type d’intervention.
Moyens : redonner au sein de l’entreprise le goût et le désir du savoir être, pour chacun et dans l’environnement professionnel, afin de développer le partage, le plaisir, la satisfaction ; autant d’émotions qui préfigurent ou accompagnent toujours l’action, véritable moteur de l’expansion de l’entreprise.
Gérer son Stress avec les Neurosciences
Toutes les recherches sur le cerveau nous permettent aujourd’hui d’établir des méthodes concrètes et efficaces dans la gestion de notre stress et de notre anxiété.
Cette formation axée sur les découvertes des neurosciences, découvrez les techniques qui permettent d’être à l’aise, plus efficace, moins stressé, de faire la différence et de gagner en sérénité.
Objectifs de la Formation
Savoir faire face à l’agressivité avec calme
Être plus à l’aise, plus efficace lors de situation conflictuelle
Redévelopper une plus grande confiance en soi
Apprendre à mieux définir ses priorités
Savoir communiquer grâce à la communication Non-Violente
La Communication NonViolente est une démarche qui met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation. Elle nous aide à renouer avec une qualité d’écoute de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous, à partir de la vision fondamentale que tous les êtres humains ont les mêmes besoins.
Si nous, êtres humains, aimons tant contribuer au bien-être les uns des autres, pourquoi certains parmi nous génèrent-ils tant de violence et de souffrance dans leurs interactions, même dans leurs liens avec ceux qu’ils aiment ? Et, inversement . ‘
Comment se fait-il que certaines personnes parviennent à rester constructives et aimantes, même dans des circonstances horribles et violentes ?
Marshall B. Rosenberg, (1934-2015) docteur en psychologie clinique, a créé et développé le processus de la Communication NonViolente il y a plus de 50 ans.
Objectifs de la Formation
Observer sans juger
Ressentir sans interpréter
Distinguer nos besoins de nos désirs et envies
Formuler une demande concrète et négociable
Savoir Prendre la Parole en Public
Vos fonctions vous amènent à vous exprimer souvent devant un auditoire : faire une présentation, conduire une réunion, annoncer une décision importante …
Les pratiques de l’entreprise exigent de plus en plus que vous preniez la parole en public, plaçant la communication dans un rôle déterminant pour votre réussite professionnelle.
Il est donc essentiel de savoir communiquer avec aisance en public pour convaincre vos interlocuteurs et captiver votre auditoire dès les premières secondes.
Objectifs de la Formation
adopter un comportement et une gestuelle appropriés
maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention et convaincre
apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac
rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris
savoir gérer les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser
Décoder le langage non verbal de votre interlocuteur, au delà de la Synergologie
Les êtres humains sont universellement programmés pour partager leurs émotions. Leur visage et leur corps sont des médiums grâce auxquels ils se transmettent inconsciemment les principales informations sur la nature de leurs sentiments.
Découvrez, grâce aux neurosciences et à la communication, comment décoder le langage non verbal inconscient de votre interlocuteur.
Objectifs de la Formation
Aiguiser votre sens de l’observation
Comprendre le sens des items corporels observés
Evaluer la cohérence et la congruence entre le mot et le geste
Apprendre à questionner sur la base de gestes observés
Conduire son interlocuteur à livrer de bonnes informations
Prendre conscience des effets de sa communication sur ses interlocuteurs
Trouver des moyens concrets de renforcer son potentiel de communication
Avoir Confiance en soi et Assumer ses choix
La confiance soi et dans les autres, est un processus qui se nourrit, se développe tout au long de la vie. Véritable gageure dans une société qui valorise la compétition et la comparaison, elle agit au coeur de l’efficacité individuelle et collective et contribue à notre épanouissement au travail.
Cette formation vise à renforcer les bases de l’estime de soi, pour gagner en assurance et en confiance. Elle propose des repères et un chemin pour que chacun trouve sa façon singulière de s’estimer, de s’ouvrir à soi-même et aux autres, et de se réaliser au travail comme dans sa vie personnelle.
Objectifs de la Formation
Identifier les leviers pour développer une image positive de soi
Connaître ses zones de confort pour être plus à l’aise dans sa fonction
S’affirmer en toute situation
Adopter un comportement constructif pour optimiser ses relations
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