Nos programmes reposent sur des fondations scientifiques solides et testées, ECM Formation se maintient dans un esprit de progression continue, dans la recherche en neurosciences appliquées, mais également pour vous et vos résultats.

Notre approche pédagogique et stratégique a été largement testée pour vous permettre de retenir durablement toutes les informations qui vous seront données, et de pouvoir les appliquer rapidement et efficacement.

Dans les secteurs médicaux, nous vous proposons 3 formations autour de la gestion du Stress, de l’hypnoanalgésie et de la réaction au Stress Post Traumatique..

formation secteur médical

Gérer son Stress avec les Neurosciences

Toutes les recherches sur le cerveau nous permettent aujourd’hui d’établir des méthodes concrètes et efficaces dans la gestion de notre stress et de notre anxiété.

Cette formation axée sur les découvertes des neurosciences, découvrez les techniques qui permettent d’être à l’aise, plus efficace, moins stressé, de faire la différence et de gagner en sérénité.

Hypnoanalgésie

Dans un contexte de crise sanitaire nationale où la maltraitance des patients est un sujet d’actualité récurrent, les professionnels de santé souhaitent humaniser de plus en plus leur pratique et nombreux sont ceux qui s’intéressent à l’hypnose et l’utilisent lors de situations d’urgence, d’anesthésie, de douleurs chroniques…

Sur les 10 dernières années, l’univers des neurosciences nous a permis de faire un pas de géant dans la connaissance de l’humain. L’efficacité de l’hypnose réside dans le fait qu’elle agit sur les sphères émotionnelles et cognitives et pas seulement sur la sphère sensorielle.

La Communication « SOIGNANT / SOIGNÉ »

Les Établissements médicaux sont des lieu de soins et d’espoir où les vies se côtoient, se rencontrent, se confient l’une à l’autre. Le plus souvent, eelles se donnent assistance mais parfois, elles s’affrontent, elles se jaugent, se jugent dans la mesure comme la démesure.
De ce fait, la relation « soignant soigné » doit être étudiée comprise et transformée si nécessaire.

Dans ces métiers relatifs aux soins et à l’accompagnement, la relation d’aide est le fondement de la communication qui s’établit avec la personne prise en charge. De même, une bonne communication vient nourrir la relation d’aide.

Prévenir / Agir face au TSPT (Trouble Stress Post Traumatique)

Dans un contexte de plus en plus croissant de menace terroriste ou d’insécurité à destination des forces de l’ordre, les affections traumatiques sont plus courantes mais souvent détectées tardivement.

Dans un monde où des vies basculent d’un jour à l’autre, soyez parmi ceux qui détectent et agissent.